We have a Steam curator now. You should be following it. https://store.steampowered.com/curator/44994899-RPGHQ/
Chat client updated, if you have issues using chat press CTRL + SHIFT + R to force a hard refresh.

No Alphabets Traduction FR 7.1.0.0 — Baldur's Gate 3

Looking for the download?
This mod's files are on ModHQ.
Go to mod page
Share things you've made or found for games here.

Moderator: Mod Janitor

Ignore Topic
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Ashborn wrote: April 15th, 2024, 22:40
Si j'ai bien compris le fichier optionnel de Better Romance "NoRomLing-French v2.5" de Tipfy contient déjà la trad de NoAplhabets ?
Bonsoir,
Oui la traduction de Better Romance inclus NoAlphabets. En attendant que le lien du lingo pour NoAlphabets v4.5.0 soit mis à jour sur sa page de mod, le voici ;
https://f.rpghq.org/f49hS01Q8FRF.zip?n= ... v4.5.0.zip
Last edited by Tipfy on April 18th, 2024, 15:39, edited 3 times in total.
We are the servants of ModHQ, weilders of the modding tools, the woke mind virus will not avail you, HR fodders !
Ashborn

Geolocation

Post by Ashborn »

Bonjour,
Merci bcp 👍
Heureusement que vous êtes là les gars !
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

@lexo1000
Je me suis rendu compte que le fichier de texte Français as plusieurs versions, dont une pour les dialogues concernant un joueur féminin. J'ai mis à jour le mod ainsi que le .txt avec la liste des lignes et dans quel fichier elles ont été changées.
Je viens d'éditer mon message précédent afin de mettre le lien a jour. 👍
We are the servants of ModHQ, weilders of the modding tools, the woke mind virus will not avail you, HR fodders !
Ashborn

Geolocation

Post by Ashborn »

Salut @Tipfy :salute: , ya un fichier magique quelque part qui inclus la trad de better romance et la version 5.0.0 de NoAlphabets ? j'ai vu que t'as mis un txt en lien mais je sais pas comment rendre ca utilisable ? c'est compliqué de le faire seul ?
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Ashborn wrote: July 7th, 2024, 15:18
Salut @Tipfy :salute: , ya un fichier magique quelque part qui inclus la trad de better romance et la version 5.0.0 de NoAlphabets ? j'ai vu que t'as mis un txt en lien mais je sais pas comment rendre ca utilisable ? c'est compliqué de le faire seul ?
Salut, la version qui inclut Better Romance et NoAlphabets est celle du mod Better Romance. Je ne sais pas si son le lien as était mis à jour avec la nouvelle version, en attendant, dans le doute le voici;
https://f.rpghq.org/Xskrs9KTWXJP.zip?n= ... v5.0.0.zip

Pour ce qui est de le faire soi-même, c'est pas compliquer, orinEsque as poster des tutoriels. Tu peut les trouver dans l'onglet "Translate" de NoAlphabets.
Pour la version Française il y a plusieurs fichiers Lingo à éditer à cause des mots genré. (Heureux/Heureuse par exemple.)
Last edited by Tipfy on September 26th, 2024, 23:36, edited 2 times in total.
Ashborn

Geolocation

Post by Ashborn »

Hello @Tipfy , Je suis passé contre mon gré au patch 7 (Merci steam de M*** :mad: ) . Est ce que le fichier lingo fr fonctionne avec le nouveau patch?? Je demande ca parce que j'ai parlé à Nocturne et elle parlait de lui/elle au féminin.
Du coup je me pose la question :Inspector: .

Salutations :salute:
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Ashborn wrote: September 24th, 2024, 10:51
Hello @Tipfy , Je suis passé contre mon gré au patch 7 (Merci steam de M*** :mad: ) . Est ce que le fichier lingo fr fonctionne avec le nouveau patch?? Je demande ca parce que j'ai parlé à Nocturne et elle parlait de lui/elle au féminin.
Du coup je me pose la question :Inspector: .

Salutations :salute:
Bonjours,
Non je crois bien que le Lingo ne fonctionne pas avec le patch 7. Je vais voir si je peux faire une version compatible.

Edit ;
Je viens de mettre une nouvelle version, mais n'ayant plus le jeu d'installer je n'ai pas pu la tester moi-même. Cela dit, je pense/j'espère que ça devrait fonctionner grâce à la nouvelle méthode.
Last edited by Tipfy on September 24th, 2024, 12:53, edited 1 time in total.
Ashborn

Geolocation

Post by Ashborn »

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai installé ta nouvelle version de la trad. Y'a un moyen simple et rapide de vérifier dans le jeu que le fichier fonctionne correctement ?
Vu qu'à présent le fichier remplace uniquement les textes nécessaires, as-tu gardé les éléments de NoRomPlatonicLingo-FR ?

PS :Étant donnée que tu n'as plus le jeu installé, je ne pense pas que tu vas te lancer dans la trad du nouveau Even Better Romance qui remplace better romance ?

Merci en tout cas pour ton travail :heart: .
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Ashborn wrote: September 25th, 2024, 11:30
Y'a un moyen simple et rapide de vérifier dans le jeu que le fichier fonctionne correctement ?
Un moyen simple serait de parler avec un des personnages changé par le mod, par exemple Aylin et de voir si les dialogues sont corrects.
Si Aylin n'est pas disponible dans ta partie, il y a l'onglet "LOG" du mod original avec une liste des changements au fil des mises à jour.

Edit;
J'ai réinstallé le jeu et réparer le mod. :salute:
Ashborn wrote: September 25th, 2024, 11:30
Étant donnée que tu n'as plus le jeu installé, je ne pense pas que tu vas te lancer dans la trad du nouveau Even Better Romance qui remplace better romance ?
J'ai jeté un œil dans le mod et j'ai remarqué 4 364 lignes de dialogue dans le Lingo.
Je pourrai traduire celui-là aussi éventuellement, mais j'avoue que la motivation n'est pas vraiment là pour l'instant, en voyant toutes ces lignes à traduire...

Edit ;
Pour ce qui est de "better romance", le mod n'est pas compatible avec le patch 7, utilise "Even better Romance" à la place, Lore m'a confirmer qu'il ne requiert aucune traduction pour l'instant.
Last edited by Tipfy on September 26th, 2024, 20:14, edited 5 times in total.
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Traduction mise à jour pour le patch 7 :toot:
Ashborn

Geolocation

Post by Ashborn »

Tipfy wrote: September 26th, 2024, 19:52
Traduction mise à jour pour le patch 7 :toot:
Je confirme que ca marche :eyebrows:

Thx @Tipfy
Laast

Geolocation

Post by Laast »

Juste un petit message pour te remercier pour le taff :salute:
Laast

Geolocation

Post by Laast »

Pour info je viens de lancer une nouvelle partie, je suis tombé sur un dialogue avec Laezel qui est entièrement en anglais (au début de l'acte 1). Je ne sais pas si le problème vient de Even Better Romance ou de ce mod.

Edit: malheureusement je suis presque certain que Even Better Romance a besoin d'un patch FR, j 'ai aussi des dialogues anglais avec les autres persos.
Last edited by Laast on October 7th, 2024, 05:59, edited 1 time in total.
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Laast wrote: October 6th, 2024, 16:54
malheureusement je suis presque certain que Even Better Romance a besoin d'un patch FR, j 'ai aussi des dialogues anglais avec les autres persos.
Voici une version de la trad qui remplace tous les textes du jeu, place le en dessous de Even Better Romance pour qu'il prenne la priorité et remette les dialogues en FR.
https://f.rpghq.org/azqzlX16aV3v.zip?n= ... omance.zip

Ou alors, utilise cette version de Even Better Romance v0.1.0, j'ai retiré le fichier problématique ;
https://f.rpghq.org/hvIKEx0M2T39.zip?n= ... users.zip
Last edited by Tipfy on October 8th, 2024, 01:44, edited 1 time in total.
Laast

Geolocation

Post by Laast »

Super t'assures :salute:

Pour le 1er fichier qui remplace tous les textes, j'ai encore du "frenglish":

Image

Par contre avec ta version modifiée de Even better romance, tout est en français (en tout cas ce dialogue, je n'ai pas testé plus en profondeur).

Merci encore pour le taf!
lexo1000

Geolocation

Post by lexo1000 »

Salut Tipfy,
Je suis de retour sur le modding de BG3 après une longue pause. Content de voir que tu continues ton travail sur la trad :dice:
J'ai installé la dernière version de No Alphabets avec ta trad et je confirme que des sous-titres passent en anglais (juste testé Laezel en début de partie).
J'ai pas trop suivi les changements apportés par le patch 7 mais avant on ne pouvait pas avoir 2 mods qui modifient les textes vanilla. Il semblerait que ce soit possible maintenant étant donné que ta version de la trad post patch 7 ne modifie que les textes nécessaires. Je précise que Even Better Romance n'est pas installé.

Merci d'avance pour ton aide

Mon load order:
Image

Image
Last edited by lexo1000 on August 11th, 2025, 17:49, edited 7 times in total.
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: August 8th, 2025, 12:31
Salut Tipfy,
Je suis de retour sur le modding de BG3 après une longue pause. Content de voir que tu continues ton travail sur la trad :dice:
J'ai installé la dernière version de No Alphabets avec ta trad et je confirme que des sous-titres passent en anglais (juste testé Laezel en début de partie).
J'ai pas trop suivi les changements apportés par le patch 7 mais avant on ne pouvait pas avoir 2 mods qui modifient les textes vanilla. Il semblerait que ce soit possible maintenant étant donné que ta version de la trad post patch 7 ne modifie que les textes nécessaires. Je précise que Even Better Romance n'est pas installé.

Mon load order:
Image

Image
Ça faisait un bail !
Je l'ai testé sur Aelen et en me promenant un peu dans la capitale, et ça fonctionne pour moi, et tu as le même ordre de chargement a l'exeption de Better Romance.
Peut-être l'ancienne version n'est pas compatible ? :scratch:
https://f.rpghq.org/EFSvMKk6Qsud.zip?n= ... v0.2.0.zip Pour la VF de Even Better Romance si tu souhaite tester.
Last edited by Tipfy on August 11th, 2025, 22:53, edited 3 times in total.
lexo1000

Geolocation

Post by lexo1000 »

Merci à toi je vais réinstaller proprement et je te dirai ;)
Pour l'instant je suis occupé à mettre à jour mes mods sur Nexus.
A bientôt
rusty_shackleford
Site Admin

Geolocation

Adventurer's Guild

Post by rusty_shackleford »

hon hon hon hon baguette
Thank you for your attention to this matter!
Steam friend code: 40552640 https://steamcommunity.com/friends/add | email: [email protected]
Having trouble running an old Windows game?
Rusty's Stuff Collection
Lubuu

Geolocation

Post by Lubuu »

Tipfy wrote: August 11th, 2025, 22:48
lexo1000 wrote: August 8th, 2025, 12:31
Salut Tipfy,

Mon load order:
Image

Image
Ça faisait un bail !
Je l'ai testé sur Aelen et en me promenant un peu dans la capitale, et ça fonctionne pour moi, et tu as le même ordre de chargement a l'exeption de Better Romance.
Peut-être l'ancienne version n'est pas compatible ? :scratch:
https://f.rpghq.org/EFSvMKk6Qsud.zip?n= ... v0.2.0.zip Pour la VF de Even Better Romance si tu souhaite tester.
Bonjour et merci pour la traduction du mod !

Je me permets de te répondre puisque Lexi ne l'a pas encore fait, j'ai exactement le même ordre de mods que lui dans le screen qu'il a partagé et j'ai ajouté ta VF de even better romance et chez moi ça ne marche pas malheureusement, du frenglish partout.
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Lubuu wrote: September 1st, 2025, 09:23

Je me permets de te répondre puisque Lexi ne l'a pas encore fait, j'ai exactement le même ordre de mods que lui dans le screen qu'il a partagé et j'ai ajouté ta VF de even better romance et chez moi ça ne marche pas malheureusement, du frenglish partout.
Bonjour,
Je viens de lancer le jeu et je ne vois pas de frenglish, j'ai parlé aux PNJs du camp et avec quelques autres dans Baldurs et rien, pourrais-tu me dire où exactement ? :scratch:

Edit ;
Je viens de remarquer que @lexo1000 utilise le Mod Manager, toi aussi j'imagine ?
J'installe les mods manuellement, peut-être que le problème viens de là ?
► Si ça peut faciliter la comparaison, voici le modsettings.lsx pour No Alphabets, Realms Restored & Better Romance.
Last edited by Tipfy on September 3rd, 2025, 16:55, edited 4 times in total.
Lubuu

Geolocation

Post by Lubuu »

Tipfy wrote: September 3rd, 2025, 16:48
Lubuu wrote: September 1st, 2025, 09:23

Bonjour,
Je viens de lancer le jeu et je ne vois pas de frenglish, j'ai parlé aux PNJs du camp et avec quelques autres dans Baldurs et rien, pourrais-tu me dire où exactement ? :scratch:

Edit ;
Je viens de remarquer que @lexo1000 utilise le Mod Manager, toi aussi j'imagine ?
J'installe les mods manuellement, peut-être que le problème viens de là ?
► Si ça peut faciliter la comparaison, voici le modsettings.lsx pour No Alphabets, Realms Restored & Better Romance.
Oui j'utilise aussi le mod manager, mais quand j'analyse mon lsx et le tiens, et bien c'est la même chose, à la différence près je remarque que tu n'utilises pas le even better romance en VO et je me dis que l'erreur vient peut être de là pour nous ? Est ce que le dernier fichier traduit que tu as partagé ici remplace completement le mod en VO ?
Last edited by Lubuu on September 4th, 2025, 09:02, edited 1 time in total.
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

Lubuu wrote: September 4th, 2025, 09:00
Est ce que le dernier fichier traduit que tu as partagé ici remplace completement le mod en VO ?
Oui, c'est le mod complet.
Lubuu

Geolocation

Post by Lubuu »

Tipfy wrote: September 4th, 2025, 13:00
Lubuu wrote: September 4th, 2025, 09:00
Est ce que le dernier fichier traduit que tu as partagé ici remplace completement le mod en VO ?
Oui, c'est le mod complet.
Ça fonctionne, il suffisait simplement d'enlever le mod en VO. Étrangement ça ne marchait pas même si on mettait la trad après la VO dans le load order. En tout cas merci beaucoup, et pour ton travail de trad et pour tes réponses :)
Last edited by Lubuu on September 4th, 2025, 17:36, edited 1 time in total.
lexo1000

Geolocation

Post by lexo1000 »

Salut Tipfy,
Prévois-tu de mettre à jour la trad pour la version 7 du mod ?
Merci à toi pour tous le taf
Tipfy

Geolocation

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: January 25th, 2026, 17:25
Salut Tipfy,
Prévois-tu de mettre à jour la trad pour la version 7 du mod ?
Merci à toi pour tous le taf
Salut,
Le numéro sur la page de No Alphabets n'avait pas encore été mis à jour, mais la traduction est bien la 7.1.0.0.
Last edited by Tipfy on January 25th, 2026, 18:03, edited 1 time in total.