We have a Steam curator now. You should be following it. https://store.steampowered.com/curator/44994899-RPGHQ/

No Alphabets Traduction FR 5.0.0 — Baldur's Gate 3

Share things you've made or found for games here.

Moderator: Mod Janitor

Tipfy

No Alphabets Traduction FR 5.0.0 — Baldur's Gate 3

Post by Tipfy »

Overview

Traduction Française du mod Image No Alphabets .
Le mod original est requis.

Téléchargez les parties "Aesthetics", "Voice" et "DialogTree" dans le lien ci-dessus.

Installation

Pour les .PAK vous avez deux options pour l'installation ;

1. BG3 Mod Manager.
2. Extraire et placer les fichiers .pak dans le dossier : AppData\Local\Larian Studios\Baldur's Gate 3\Mods

Note : Vérifier qu'il n'y a pas d'autres mods modifiant un "Language".pak (Lingo) existant.

En plus de la traduction du mod, j'ai également corrigé certaines lignes de dialogue concernant Aylin afin que les sous-titres parlent de lui à la 3ème personne pour correspondre à sa manière de parler et également quelques mots qui étaient en "écriture inclusive".

Si vous trouvez une ou plusieurs lignes de dialogue qui ont échappé aux changements, veuillez me le signaler d'un screen avec le sous-titre.

Optionnel
  • "CCreator" permets de retirer les options et icônes de genre dans la création de personnage.
  • "CCreator_noGen" permets de retirer les options et icônes de genre de la création de personnage, et de l'affichage des organes génitaux. La sélection par défaut est utilisée.
  • "BeardedAylin" permets à Ser Aylin de garder sa barbe de manière permanente, et non seulement durant sa captivité.
    /!\ Dans BG3 Mod Manager, "BeardedAylin" doit être placé en dessous de "Aesthetics".

Reconnaissance à @orinEsque pour le mod.
-
Credit to @orinEsque for the mod.

Voici ma Imagetraduction des mods NoAlphabetsLingo v5.0.0 & NoRomPlatonicLingo v2.5.0 dans un .txt pour ceux qui seraient intéressés.
Last edited by Tipfy on July 12th, 2024, 01:04, edited 52 times in total.

Tags:
orinEsque

Post by orinEsque »

Er Tipsy, I don't think you should post a separate french mod. Since it's not a complete mod. People will end up with tranny text, thinking this has everything :D.
I'll add to my table on the main post for No Alphabets. But this may help you gather french feedback.
Last edited by orinEsque on November 26th, 2023, 03:35, edited 2 times in total.
Tipfy

Post by Tipfy »

Do you know how to delete a thread ? Before you'r edit i have try but could not found how...

Edit;
Yeah and i think the description is short and clear enough for people to understand they need your mod.
Last edited by Tipfy on November 26th, 2023, 03:42, edited 2 times in total.
orinEsque

Post by orinEsque »

Tipfy wrote: November 26th, 2023, 03:36
Do you know how to delete a thread ? Before you'r edit i have try but could not found how...

Edit;
Yeah and i think the description is short and clear enough for people to understand they need your mod.
No idea, perhaps @rusty_shackleford knows?
Last edited by orinEsque on November 26th, 2023, 04:33, edited 1 time in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Hello Tipfy,
Je suis l'auteur du mod de correction de la VF dispo ici : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/528
Est-ce que tu m'autoriserai à proposer une version qui comporte ta traduction pour No Alphabet ?

Merci d'avance
Last edited by lexo1000 on December 9th, 2023, 04:18, edited 3 times in total.
Tipfy

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: December 9th, 2023, 04:08
Est-ce que tu m'autoriserai à proposer une version qui comporte ta traduction pour No Alphabet ?
Oui bien sûr. Ça a été fait pour être partagé.
Cela étant dit, sache que Nexus va probablement te bannir si tu y postes quoi que ce soit ayant à voir avec ce mod.

Note;
Pour éviter d'avoir a repasser sure toutes les lignes une par une en cas de mise à jour, j'ai placé les changements au début et à la fin pour être sûr qu'ils soient remplacés.
Les doublons ne posent pas de problèmes, il semblerait.

Les changements ce trouve entre;
h448e03dag9132g441dga380g992194580dcb
Et
h2a4902eag535ag4504gb9c4g07ef1d6604c8
Last edited by Tipfy on December 9th, 2023, 20:19, edited 5 times in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Merci à toi ! Je vais effectivement éviter d'attirer l'attention des ayatollah de Nexus.
Pour info, sache que seules les derniers lignes sont prises en compte par le jeu, il est donc inutile d'intégrer tes corrections au début du fichier.

merci à toi !
Tipfy

Post by Tipfy »

@lexo1000

J'ai une archive avec plusieurs options de replacement pour l'écran de chargement basique du jeu.
Puis-je y ajouter le tiens ? https://www.nexusmods.com/baldursgate3/ ... ?tab=files

Merci.
Last edited by Tipfy on December 9th, 2023, 20:20, edited 1 time in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Salut @Tipfy ! Il serait peut-être judicieux de regrouper sous un post l'ensemble de tes traductions pour les mods de ce site sous la forme d'un .xml afin de permettre aux francophones de copier/coller directement les lignes modifiés dans leur propre fichier de trad. On pourrait même inclure une version avec mes correctifs pour la VF? Qu'en penses-tu ?
Tipfy

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: December 25th, 2023, 19:31
Qu'en penses-tu ?
J'ai mis tout ça en bas de la page du mod.
Last edited by Tipfy on December 26th, 2023, 04:42, edited 3 times in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Merci à toi! Je penses qu'il reste pas mal de lignes à traduire pour le mod NoRomance.
Tipfy

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: December 26th, 2023, 04:56
Je penses qu'il reste pas mal de lignes à traduire pour le mod NoRomance.
Le créateur du mod ma transmit les lignes qu'il a changé. Le reste, les choix de romance non voulus, ont simplement été supprimé.
Tu peux le constater sur les images de sa page de mod.
Last edited by Tipfy on December 26th, 2023, 05:06, edited 1 time in total.
Oyster Sauce
Turtle
Turtle

Post by Oyster Sauce »

Esque jour per allez ou toilette? Le riz et bifteck et pomme de terre tres bien. Garcon noir non bien, allez amour chien et chat. Gagner jeux grande. La lupe blanc mange poulet. Merci beau coup!
lexo1000

Post by lexo1000 »

Merci pour l'update :)
Le lien vers le .txt ne fonctionne pas.
Tipfy

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: February 18th, 2024, 10:41
Le%20lien%20vers%20le%20.txt%20ne%20fonctionne%20pas.
Tous les liens fonctionnes pour moi, voici le lien "non compresser" peut-être fonctionnera il pour toi ; https://f.rpghq.org/eJMXdhUqS5Sl.rar?n= ... 0 .txt.rar
lexo1000

Post by lexo1000 »

Merci à toi c'est bizarre le second lien ne marche pas non plus. Peut-être lié à mon FAI.
Last edited by lexo1000 on February 18th, 2024, 14:49, edited 1 time in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Salut! Le lien remarche :)
Pourrais-tu mettre à jour la trad .txt avec NoRomance 2.5 stp ?
Tipfy

Post by Tipfy »

lexo1000 wrote: February 28th, 2024, 23:32
Salut! Le lien remarche :)
Pourrais-tu mettre à jour la trad .txt avec NoRomance 2.5 stp ?
Salut !Tant mieux. :D
Le nom du .txt n'est pas à jour pour NoRom mais la traduction, elle, oui.
Crusaderknight20 as simplement rattrapé le petit retard qu'il avait et à nommé le fichier que j'avais préalablement envoyé en "2.5".
Cela dit, merci d'avoir notifier ! ;)
Last edited by Tipfy on February 29th, 2024, 04:50, edited 2 times in total.
Ashborn

Post by Ashborn »

Hello @lexo1000 , c'est moi Solaufein8 de nexus mod :salute:
Je me permets de laisser un com là vu que je peux pas encore envoyer de mp apparemment.

Y'a un moyen simple de merge ta traduction avec le travail de @Tipfy ?

En fait j'aimerais jouer avec ta trad, NoAplhabets et Better Romance.

Si j'ai bien compris le fichier optionnel de Better Romance "NoRomLing-French v2.5" de Tipfy contient déjà la trad de NoAplhabets ?

Du coup faut que je trouve le moyen de fusionner ton fichier avec celui-ci.
Last edited by Ashborn on April 16th, 2024, 11:04, edited 3 times in total.
lexo1000

Post by lexo1000 »

Salut ! Dès que j'ai un peu de temps, je partage mon fichier de correction de la VF avec la traduction de Tipfy ;)
Ashborn

Post by Ashborn »

lexo1000 wrote: April 17th, 2024, 18:51
Salut ! Dès que j'ai un peu de temps, je partage mon fichier de correction de la VF avec la traduction de Tipfy ;)
Nickel merci bcp :toot:

Moi je viens d'installer ton mod Immersive heads 🙂, je l'avais loupé.
Post Reply